Traitement au sel :

Ce fait à l’aide d’un appareil qui s’appelle l’électrolyseur qui permet de réaliser des réactions chimiques grâce à une activation électrique. C’est le processus de conversion de l’énergie électrique en énergie chimique.

Traitement au chlore :

Le chlore est le produit le plus couramment utilisé pour traiter et maintenir propre l’eau d’une piscine. Il a une action désinfectante, oxydante, il élimine toutes les bactéries de la piscine et permet de lutter contre les algues

Traitement au brome

Le brome fonctionne comme le chlore : c’est un agent oxydant, désinfectant et algicide qui permet de nettoyer l’eau de votre piscine efficacement.

Le brome à un rayon d’action élargi par rapport au chlore il n’est pas sensible aux rayons du soleil et ne contient donc pas de stabilisants, contrairement au chlore.

Traitement ultraviolet

Le système de traitement par UV possède de nombreux avantages comparé aux autres procédés de désinfection (chlore, sel, brome…). Il apporte un confort de baignade inégalé : l’eau est claire, soyeuse, il n’y a aucune irritation de la peau et des yeux. L’eau de Piscine ne contient aucuns résidus chimiques nocifs. Le traitement piscine aux UV est efficace et simple d’emploi.

NB : A toute ces méthodes de désinfection de l’eau, on ne doit pas oublier l’équilibre de l’eau qui joue un rôle aussi important pour que l’eau soit saine et ne pique pas les yeux c’est le PH que se soit en manuel  ou à l’aide d’un régulateur de PH

Leave a comment